Las des discours sur la compétitivité et la remise en cause des 35 heures, Artonik part en vacances et vous offre des RTT supplémentaires le temps d’un joyeux pique-nique, sur un grand gazon synthétique installé en pleine rue ou dans un parc.
Sur fond d’archives radiophoniques des années 1950 à 70, neuf personnages en vacances revisitent cette période d’évolution et de révolutions à travers cinq grands sujets, témoins criants et pertinents d’une société où le temps libre et la radio permettaient l’accès à la culture pour tous et l’émancipation des esprits.
Ressurgit alors l’époque de la découverte des joies du camping, lorsque des panneaux “Attention Naturistes” se dressaient en bord de mer et où le petit pas de Neil Amstrong en était un grand pour l’humanité. Puis vient l’émancipation sexuelle portée par le MLF, le mouvement hippie, en quête de liberté et de paradis artificiels, les premiers films érotiques, la mode du disco...
Autant de souvenirs, perles sonores puisées dans les archives de l’Institut National de l’Audiovisuel, qu’Artonik redonne à écouter... et à voir dans cette création ludique et décalée.
POUR ASSISTER A LA REPRÉSENTATION, LE PUBLIC EST INVITÉ À AMENER SON PIQUE-NIQUE.